Quand deux sœurs rendent le nettoyage écologique et … glamour !

Nous sommes deux sœurs… toutes deux passionnées d’architecture, de déco intérieure et de façon générale, de beaux lieux ! Quoi de plus naturel alors que de nous engager dans des métiers alliant ces passions ? C’est ainsi que nous nous sommes investies, chacune, à sa manière, en empruntant des chemins quelque peu différents, dans l’industrie hôtelière haut-de-gamme française et internationale.
Durant une décennie, à nous les expériences dans des établissements tous plus sublimes les uns que les autres : pour l’une, au Mandarin Oriental à Londres, au cœur de l’iconique Four Seasons George V à Paris ou encore au sein du groupe Relais & Châteaux, pour l’autre, dans le groupe Mandarin Oriental à Hong Kong, San Francisco et Paris puis dans le très connu groupe Accor… Chacune a mené sa barque, d’expérience en expérience, pour se retrouver, au bout de 10 ans, les bras chargés de compétences, d’expertise et savoir-faire complémentaires sertis d’une vision commune du métier et surtout d’une envie irrépressible de nous allier pour voler de nos propres ailes … oui mais dans quelle direction et comment ?

Notre vision de l’intérieur de ce secteur de l’hébergement de luxe nous a très vite montré combien la propreté et les finis impeccables étaient absolument primordiaux, c’est même d’ailleurs un critère de qualité incontournable ! Qui dit en effet luxe, dit zéro marge d’erreur en matière d’hygiène, de netteté et de qualité de service. La clientèle fréquentant ces lieux est exigeante et on la comprend : le standing et le coût pour en profiter ne peut souffrir d’aucune négligence en la matière.
Oui mais… notre expérience nous a aussi montré une réalité bien moins glamour en backstage. Un personnel de ménage soumis à une grande pénibilité de travail accompagnée d’une ribambelle de risques pour sa santé : problèmes physiques (les fameux TMS ou troubles musculo-squelettiques) ou autres allergies et autres maux dus aux manipulations quotidiennes de produits d’entretien nocifs. Qui plus est en prime, de façon plus globale, un impact environnemental fort négligeable pour la planète et pour tous, clientèle comprise !

Prendre soin de lieux d’exception de façon la plus naturelle possible tout en proposant des services sur-mesure est alors devenu une évidence pour nous, puis très vite notre ambition, bientôt transformée en une activité concrète rassemblée sous le nom de BRIANCE PARIS, notre petite entreprise née en 2019 ! Son objet ? Mettre notre expertise hôtelière au service des particuliers. Pour allier notre volonté de proposer des prestations de nettoyage « nature » respectant l’environnement et les personnes, nous avons déniché une (La) solution idéale à tous les niveaux : la vapeur sèche à 120° (le NVS Vapodil, vous connaissez ?) Et bien, nous, on a testé et immédiatement nous l’avons adoptée ! Rapide, facile d’utilisation, économique, ergonomique et écologique puisqu’il ne nécessite aucun produit « chimique » si ce n’est de l’eau ! Bref, la solution alliant tout ce que nous cherchions pour nos collaborateurs, pour notre clientèle parisienne et pour l’environnement ! Depuis, le Vapodil fait partie intégrante de nos offres et nous permet d’être en totale cohérence avec nos valeurs, avec notre vision de départ. Et cerise sur le gâteau, nous avons la satisfaction de pouvoir dire que nous faisons notre part pour la planète, tel le petit colibri de Pierre Rabhi !

Céline & Elise

En savoir plus : www.brianceparis.com