Etre heureuse et naturelle ! Voici ce à quoi j’aspire !

Avec les épreuves de la vie, l’âge & la sagesse J qui en découle, j’ai décidé, un jour, de changer les choses et j’ai entamé un travail sur moi, une introspection pour espérer aboutir à un bien-être personnel, une paix intérieure…

De cette recherche de sérénité et de plénitude, ont été mis en exergue chez moi deux axes de développement à étudier que j’ai envie de partager avec vous :

  • Etre heureuse : J’ai réalisé que « le bonheur n’est pas d’avoir ce que l’on désire mais d’aimer ce que l’on a » !
  • Etre vraie : « Être naturel, c’est être sincère » Citation de Joseph Joubert.

Depuis que je suis une femme entrée dans la vie active, j’accumule tellement de choses ! Peur de manquer? Besoin d’avoir et de voir ses placards remplis?
Pourquoi ?
Besoin de combler un vide ?
Besoin d’être rassurée ?
Surement un peu des deux !
Le plus étonnant et le plus préoccupant a été pour moi, le jour où, en ouvrant un de mes placards, j’ai constaté qu’il était « blindé » de produits d’entretien de toutes sortes: un produit pour le sol, un autre pour les vitres, un pour le calcaire, un pour le nettoyage du four, un pour la plaque de cuisson, un autre pour la salle de bains, pour les toilettes … j’en passe et des meilleurs !
Certains étaient placés de telle sorte que je suis tombée nez à nez avec leurs étiquettes… Et là ce fut pour moi comme une révélation : point d’exclamation, flamme, tête de mort ! Ou en d’autres termes : dangereux, nocif, irritant, inflammable, et toxique !

Et oui, il devenait clair pour moi que la toux et les yeux qui piquent pendant le ménage étaient déclenchés par ces produits très agressifs !

Outre le fait que mon placard était rempli de ces produits dangereux, qui me coûtent, soit dit en passant, assez chers à l’année, il fut tout à fait clair pour moi qu’en plus ils n’étaient pas bons pour ma famille et moi, mais aussi pour la planète !

Mais que faire ?

Préparer mes produits moi-même, de manière écologique et naturelle ?

Bonne idée mais dans la pratique, pas facile pour moi car il faut du temps pour choisir les composants, du temps pour faire les assemblages, prévoir de refaire les préparations quand on arrive au bout … Ce temps je ne l’avais pas !

Et un jour une amie est venue me présenter chez moi une méthode de nettoyage à la vapeur ! Et plus exactement à la vapeur sèche : le NVS! Ou comment tout nettoyer dans son intérieur, sans plus aucun produit d’entretien, sans coulure et sans effort !

Aujourd’hui je suis heureuse : j’ai déniché un outil unique, écologique, pour nettoyer mes vitres, mon parquet, mes robinets, mes toilettes, mon frigo, mes joints de carrelage, ma cuisine, ma plaque, mes matelas, ma voiture, les vélos, la moto etc …
J’ai enfin trouvé la solution idéale pour faire mon ménage sainement et efficacement tout en étant en accord avec mes axes de développement : le bonheur et le naturel !

Sandrine - Région parisienne