Et si j’arrêtais de me polluer intérieurement ?!

Bientôt 50 ans et un constat simple : si je ne cesse de me dire et me répéter à longueur de temps « je n’en fais pas assez« , « j’ai pas assez bien fait », « j’en ai trop fait », « je suis nulle » etc, je ne fais ni plus ni moins que me polluer intérieurement !
Car oui, entretenir des schémas de pensée négatifs, dévalorisants et limitants revient à s’empoisonner intérieurement.

La conséquence ? Doutes, perte de confiance, perte de sens et … troubles de la santé (état dépressif, problèmes digestifs, problèmes cardio-vasculaires etc.). Des médecins de plus en plus nombreux reconnaissent aujourd’hui le lien entre émotions, pensées négatives, nos maux divers et variés. Un autre conséquence désastreuse est que nos pensées finissent par créer notre réalité : en clair, entretiens des pensées négatives sur la vie et ta vie t’enverra des situations « négatives » !

Alors, moi, pour ne plus me polluer intérieurement, j’ai pris une décision : celle de penser et d’agir positivement envers moi-même.
Voici ma petite philosophie de vie que je suis heureuse de partager avec vous …

Je regarde tous les trucs bien de ma vie et je cultive la gratitude
Vous savez ? L’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein ?!!! Eh bien, moi, je reconnais mes qualités, mes réussites, mes dons (mais oui j’en ai forcément !!!) et tout ce qu’il y a de bien et de bon dans ma vie. Et pour tout ça, je dis merci !

Je me détends et je me fais du bien
En faisant de l’exercice … avec plaisir. Pour ma part, je marche et je pratique le yoga.

Je me répète, chaque matin, mon « mantra »
Devant la glace, après quelques grimaces pour me détendre, je me souris et je me répète « je suis formidable et je m’aime ». Avec l’expérience, j’arrive à le faire n’importe où, devant mon ordi ou dans la rue. Ça peut paraître un peu bizarre, mais je vous jure que ça marche !

J’assume mes choix
J’ose prendre des décisions et faire des choix dont j’assume les conséquences et les résultats quels qu’ils soient et quoi qu’il arrive !

J’apprends à vivre le présent comme un cadeau
Le passé est le passé et on ne peut rien y changer, le futur n’est pas encore là, alors pourquoi s’angoisser ? La vie, c’est ici et maintenant !

Je partage car ça me rend heureuse
Je partage de bons moments avec les gens que j’aime. Je partage mes astuces, mes bons plans, mon expérience, mon savoir-faire, mon temps,…et le plus de sourires possibles 🙂 !

J’adopte la simplicité
Désormais, je privilégie les solutions simples (et écologiques) qui facilitent mon quotidien dans tous les domaines. J’ai ainsi fait le choix du minimalisme : allègement de mes placards, achats raisonnés, alimentation naturelle, locale, saine, nettoyage économique et écologique de toute ma maison à la vapeur sèche à 120° (pour ma part, j’ai opté pour la méthode Vapodil, absolument géniale !… que je vous recommande d’ailleurs) !

Et je n’oublie pas, chaque jour, à chaque instant que je SUIS une personne extraordinaire.

Carole (Yvelines)