Depuis début d’année je range progressivement ma maison en vue d’un déménagement dans les prochains mois.
J’attaque (le mot est révélateur !) pièce par pièce, placard après armoires, tiroirs après étagères ! La nature a horreur du vide, je le vis au sens propre.
Un fois motivée et lancée, je ne peux plus m’arrêter car je déloge tant d’objets non utilisés depuis des années, je décide de jeter, donner à Emmaüs et en faire profiter d’autres personnes. Et quand le ‘vide’ apparaît, d’un seul coup, je me sens toute légère, j’ai envie de danser et chanter en ouvrant grand les fenêtres pour faire entrer la lumière nouvelle et l’air vivifiant – comme s’il fallait envoyer dans l’univers ce passé pour laisser place à un nouveau futur !
C’est comme si je ‘passais l’éponge’ sur du passé qui était en son temps joyeux sans doute, mais qui est ‘passé’ ! Je me libère et je fais de la place à ma nouvelle vie, une nouvelle énergie, un nouvel espace. Le soleil et la fraîcheur naturelle apparaît et me revigore d’énergie.
Je me rends compte que, telle une éponge, ma maison (et moi) avons absorbé tant de choses depuis des années, et la poussière s’y est déposée ternissant l’éclat des choses et étouffant ses valeurs, tuant ses sens.
Avec une immense satisfaction, une beauté retrouvée et aérée se révèle tel un arc en ciel.
Marguerite - Alsace - 01/2018