J’ai pris ma vie en main, tous les jours je fais le ménage dans ma tête !

Il y a des moments dans notre existence où nous avons le sentiment d’arriver à des croisements, que des changements se profilent, voire qu’il est essentiel qu’ils se produisent !

Avez-vous déjà eu ce sentiment ?

Moi oui il y a 2 ans environ : bazar dans ma tête, bazar dans ma vie, toujours débordée, pas de temps pour moi, pour ma famille, toujours cette impression de courir… Mais après quoi ?

Un matin, j’ai rdv avec une amie pour boire un café, sa fille de 10 ans plus jeune que moi, est là et me montre toute excitée, sa découverte récente… elle est tellement excitée que je ne peux que l’écouter et m’y intéresser : elle a commencé un Bullet Journal !
Mix entre Journal intime, agenda, « to do list », ce petit livre, m’explique-t-elle, est en train de changer sa vie : elle y note tout ! Ce qu’elle fait, ce qu’elle doit faire, ses rendez-vous, ses pensées, ses inspirations et elle dessine pour l’illustrer !

En quittant mon amie, j’étais à fond, boostée à bloc ! Envie d’avoir MON bullet !
Puis, une fois l’excitation passée, la question fatidique est arrivée : Quand aurais-je le temps de le faire ?

Quelques jours se sont écoulés … Et, à une réunion de travail, une de mes collègues nous parle d’un livre qu’elle a dévoré et qu’elle veut partager avec nous : « Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaelle Giordano.

Le résumé de cette histoire fait complètement écho en moi : une femme enfermée dans sa routine, qui a tout pour être heureuse mais qui ne l’est pas, débordée etc. …

Je m’offre cet ouvrage et là … C’est la révélation ! Tout a changé ! J’ai lu et appliqué les méthodes décrites, mis de l’ordre dans mes placards, j’ai rangé ma maison, j’ai trié : j’ai désencombré mon esprit et ai fait de la place pour de nouvelles choses … pour mon bullet journal !
J’ai décidé de prendre du temps pour moi chaque jour : quelques minutes suffisent pour y coucher mes pensées, mes tâches, mes idées, mes ressentis … pour soulager mon cerveau de cette charge mentale qui nous envahit peu à peu, nous les femmes !
J’ai même consacré certaines pages de mon BUJO à mes plannings d’organisation et notamment un que j’affectionne tout particulièrement : « 1 semaine bien organisée » consacré au planning ménage pour ne plus me laisser débordée par les tâches ménagères!

Aujourd’hui, j’ai entamé mon deuxième BUJO et je remercie la vie pour ces rencontres qui ont transformé la mienne… je suis libérée et libre de profiter de ma vie !

Sandrine - Région parisienne - 04/2018