La légèreté découverte

L’hiver semble s’éterniser.

Il y a un moment où j’ai trouvé agréable les soirées devant la cheminée ou enroulée dans un plaid.

Mais à la longue j’ai fini par sortir de mon hibernation et je me suis rendu compte que j’aérais moins la maison, que la poussière s’était installée partout et qu’on a tous eu à la maison une baisse de régime sur le rangement.

Alors il a fallu un déclic et c’est la montée des eaux (la Seine en l’occurrence pour moi) qui m’a apporté sur un plateau le prétexte d’une grande nécessité de vider ma maison.

20 ans de mariage, depuis 10 ans dans notre maison et un héritage de meubles et d’objets à la mort de mes parents… Comment a-t-on pu accumuler tant de choses ? Impossible aujourd’hui d’imaginer retourner dans ma chambre d’étudiante de 8 m² sous les combles parisiennes…

  • Alors premier tri : on donne autour de soi et aux associations caritatives.
  • Deuxième tri : on remercie la mairie de nous mettre à disposition une benne.
  • Troisièmeme tri : on vend
  • Et enfin dernier tri : on rréorganise, on classe, on range dans des boites et en même temps on nettoie ! Et là mon grand allier nettoyage VAPODIL a bien été utilisé : sans effort et sans peine on dépoussière, on nettoie, on assainit, etc… Et une fois le travail effectué on s’aperçoit de l’énergie qu’on y a consacré, sans même s’en rendre compte !

Et là on se fait la promesse de ne rien acheter d’inutile, de refuser tout héritage d’une grande tante ou autre et surtout de recommencer l’année prochaine car la satisfaction est d’autant plus grande que je me suis sentie légère, comme dépoussiérée moi-même, comme allégée d’un poids, du poids pesant des objets qui m’entouraient. Je me suis même demandé si Vapodil n’avait pas eu un effet sur moi, un effet que je n’aurais soupçonner auparavant, un effet positif de nettoyage intérieur… Bizarre sensation… Faut que j’en parle autour de moi !

Carole - région parisienne – 03/2018